Un abattage d'arbre ou même un élagage peut occasionner beaucoup de déchets verts. Malheureusement, une grande partie des branches coupées ne peuvent être valorisées en bois de chauffage. Soit parceque les branches sont trop petites, soit parce qu'il s'agit d'une essence peu appréciée comme bois de chauffe. C'est le cas de nombreux résineux par exemple.
Toutes ces branches élaguées peuvent vite représenter un très grand volume de déchets verts à évacuer. Croyez nous, l'évacuation des branches peut s'avérer extrêmement lourde et fastidieuse.
C'est pourquoi chez Woody Elagage nous vous conseillons vivement de nous confier la gestions des déchets verts résultants des élagages ou abattages d'arbres qui nous réalisons.
Nous travaillons avec différentes dimensions de broyeurs de branches selon l'accès au chantier et la tâche à réaliser
Le broyeur de branches permet de réduire de manière conséquente le volume des résidus et d'éventuellement le valoriser en Bois Raméal Fragmenté dis BRF (cela fera certainement l'objet d'un prochain article mais d'ici là, n'hésitez pas à googler « BRF » ) .
Nous utilisons principalement un broyeur Timberwolf TW230 (moteur essence 37ch.) qui permet de broyer des branches jusqu'à 16 cm de diamètre et un broyeur Elliet extrêmement léger et compact qui nous permet de traverser n'importe quelle maison mitoyenne.
Vous aurez alors deux possibilités :
1. Nous emportons le broyat.
2. Vous conservez le broyat pour l'utiliser comme paillage au pied d'un arbre ou de plantations.
Si vous avez d'autres questions sur le broyage des branches ou sur nos méthodes de travail, n'hésitez pas à nous en parler lors notre prochaine visite ou à nous contacter.
Nous contacter