| Actualités

Comment se débarrasser d'une souche d'arbre

Lorsque un arbre a été abattu ou qu il est tombé naturellement, la souche et les racines peuvent être un obstacle ennuyeux pour le passage de la tondeuse. Si la souche se trouve sur un parking, vous risquer même d endommager votre véhicule ou celui d un de vos visiteurs. 

Voici les différentes techniques pour detruire une souche:

1. Le destructeur de souche chimique accélère la décomposition naturelle d une souche a l aide de produits chimiques . Cependant c est une solution extrêmement lente, très polluante et toxique pour qu’elle soit un tant soit peu efficace. 

2. Déraciner la souche manuellement en creusant avec une pelle, bêche ou pioche autour de la souche. Il faut ensuite couper les racines les plus profondes jusqu’à pouvoir extraire la souche. C est une méthode qui demande d autant plus de courage et patience que la souche est grosse et profonde. Une souche peut peser plusieurs centaines de kilos et il peut même s avérer impossible de la soulever hors de terre. D autre part, une fois la souche extraite, il reste un trou qu il faudra reboucher avec de la terre.

3. Le dessouchage avec une pelleteuse mécaniques permet de creuser autour de la souche pour pouvoir l’agripper ou l attacher avec une chaine. La pelleteuse peut alors tirer la souche jusqu’à l arracher hors de terre. C est la technique la plus réaliste et efficace pour se débarrasser d une souche en profondeur. Lorsque les racines sont grosses et profonde il est tout de même nécessaire de les couper une a une pour pouvoir déraciner complètement la souche. Déraciner avec une pelleteuse peut également s avérer très éprouvant pour le matériel.

4. Le rognage de souche consiste a fraiser la souche en avançant progressivement avec une rogneuse de souche. La rogneuse de souches va permettre de se débarrasser plus ou moins rapidement de la souche en fonction de la puissance du moteur. La déssoucheuse transforme la souche en un mélange de terre et de copeau. Il n’y a donc pas de trou à combler par la suite. Il suffit d’enlever l’éventuel surplus de terre d’égaliser le terrain à l’aide d’un râteau et le tour est joué. Par ailleurs, l’essouche avec une rogneuse de souche n’abîme que très peu le terrain et permet d’intervenir près d’un muret, une habitation ou  un autre arbre.

N’hésitez pas à faire appel à Woody Elagage si vous avez une souche à enlever. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller la méthode la plus adaptée à vos besoins.